Canyoning à la Réunion

Canyoning à Cilaos ile de la Réunion

Canyoning à Cilaos ile de la Réunion

Pour pratiquer les meilleurs sites de canyoning à Cilaos. île de la Réunion et également de l’escalade !

De toute évidence une façon  agréable afin de découvrir l’île sous un angle différent. Aussi c’est une alternative dans le cirque de Cilaos, pour une visite au cœur de l’île !  Une activité  » fun » pleine de  frissons et aussi de sensations !!

Canyoning à Cilaos dans Fleurs Jaunes

 

Fleurs Jaunes a tracé son chemin dans le massif du Piton de Sucre, c’est aussi dans mon village de Cilaos. Et un enchaînement de 7 rappels toboggans vous fera découvrir des vasques d’eau limpide, mais également des cascades cachées de tous.
Après la descente et un petit pique-nique il y a en plus  la remontée par « Faut Y Croire ». Une arrête située dans la montée qui en effet nous offre une vue panoramique sur le cirque de Cilaos.

Pour les sportifs qui veulent des sensations toute la journée  il est aussi possible de prolonger le parcours de canyoning . Fleurs Jaunes Intégral avec son rappel de 90 mètres est également un moyen de voir ce lieu incontournable qu’est la Chapelle !

 

Canyoning à Cilaos dans Bras-Rouge

C’est surtout un canyon complet avec  descentes en rappel, sauts, toboggans mais également  avec des sensations garanties à Cilaos. Aussi avec une demi-heure de marche d’approche, Bras Rouge est intimement lié au Piton des Neiges où il y prend sa source à 2500 m,  au  lieu dit « Collé Bouteille » dans mon cirque de Cilaos.
Une demi journée bien remplie, vous vivrez ainsi le  cœur du cirque !

Pour ceux qui veulent continuer l’après midi c’est aussi possible ! Faire le canyoning de Bras Rouge Intégral à Cilaos pour en effet un retour vers 15 heures

 

 

Canyoning à Salazie dans Trou Blanc

Vous aimez l’eau, la nage en eaux vives, mais aussi les toboggans, les sauts !! Choisissez plutôt Trou Blanc !
La rivière du Mât nous offre un canyon fantastique qui est effectivement dans le top 3 à la Réunion! Effectivement c’est un aqualand naturel où les toboggans ont des noms (Tob Tim, La Machine à Laver, L’Accélérateur de Particules, etc).par conséquent  une descente incontournable dans l’Est.

magnifique-toboggans-a-trou-blanc

Magnifique toboggans à Trou Blanc

Canyoning à St Joseph dans la Rivière Langevin

Magnifique descente près de la cascade de Grand Galet c’est devenu en effet une classique à la portée de tous, de plus ce qui est remarquable est son eau limpide,  ses sauts, et autres toboggans. En famille ou entre amis découvrez, visiter également  le Sud Sauvage de la Réunion

canyoning à Cilaos ile de la Réunion

canyoning à Cilaos ile de la Réunion

Canyoning à Cilaos dans Ferrière

Un super canyon avec des petits rappels mais aussi un grand de 60 mètres que vous descendrai  dans le vide!  C’est un canyon plutôt à cordes.

Canyoning à Cilaos dans Gobert

Souvent pratiqué en saison des pluies, c’est aussi une belle alternative. Tandis que  les principaux sites de canyoning à Cilaos à la Réunion comme Fleurs Jaunes ou Bras Rouge sont gorgés d’eau. cependant parfait pour découvrir la descente en rappel.
Aussi ces derniers peuvent être proposés dans l’actif (sous la cascade) afin de pimenter le tout, ajouter quelques sauts et toboggans : un joli petit canyon !

Canyon de Bras Noir à la Plaine des Palmistes

Tout d’abord c’est un canyon original à découvrir pour une initiation dans une végétation tropicale abondante. De plus il est appelé également « Ice Tea Canyon » pour son eau fraîche, enfin sa couleur thé pèche vous ravira. C’est aussi  un vrai un spot de canyoning super beau dans le secteur de la Plaine des Palmistes.

Canyon de Bras des Etangs

Bien que souvent proposé l’après midi en rallonge après le canyon de Ferrière,

c’est aussi un canyon aux formes et aux couleurs exceptionnelles!

Canyon de Takamaka à la Plaine des Palmistes

Enfin de la hauteur, de l’eau et de la sueur !
Canyon d’ampleur, en effet il se mérite par son coté sportif, également aérien et aquatique cependant une excellente  condition physique vous sera demandée! En fait, le point de rendez-vous est donné à 5 h 30  et le retour en général vers 20h. Quelques canyons de préparation sont à prévoir afin de préparer la sortie .

Les autres canyons de l’île sont en plus de la partie :
En raison de plusieurs facteurs à savoir: difficulté, temps de marche, plus techniques et physiques,… d’autres canyons sont en outre  praticable sur demande

Parce qu’après l’effort, le réconfort et Alon bat karé à l’îlet afin de boire un p’tit tisane ou  un café péi, suivant météo et disponibilité.

N’hésitez pas à m’appeler ! Tél : 06 92 67 94 50Nature Péi : canyoning dans le cirque de Cilaos à la Réunion est membre du RéZo 974